Actualités

25 mai 2018
Du 21 au 24 mai, 11 « cyclos », membres de l'ASPTT Epernay, ont rallié la célèbre ville de Limoges, dans le cadre du rassemblement national (organisé par la Fédération des ASPTT). Le but ? Fêter ces 120 ans ! P.S. : 3 autres adhérents les rejoindront lors des « cyclos », qui auront lieu du 24 au 27 mai. La raison ? Ils veulent, eux aussi, participer à cette grande fête.
Lire la suite
22 mai 2018
La Haute – Marne, secrète et authentique, s'est dévoilée aux sportifs participant au Critérium régional ! Sa belle nature, faite de forêts, de lacs et de cours d’eau encadrés de doux vallons, était un cadre idéal pour cette compétition fabuleuse. Dans cet écrin préservé, les VTTistes se sont affrontés  ! [caption id="attachment_3031" align="alignnone" width="544"] Les couleurs de l'ASPTT Epernay étaient arborées fièrement par nos VTTistes..[/caption] 7 jeunes de l'ASPTT Epernay étaient de la partie. Bonne nouvelle : 2 jeunes filles, ont été admises à l'épreuve régionale suite à leurs bons résultats lors de cette journée. Force est de constater que leurs places obtenues confirment les espérances placées en eux, à l'instar de Léa, finissant 2 ème de sa catégorie, et d'Enzo s’adjugeant la 3 ème place ! Les spectateurs présents, dispatchées un peu partout dans la forêt, se sont délectés de ces performances. Un seul mot : Bravo !
Lire la suite
4 mai 2018
Après 10 ans de collaboration avec « Jinko » , c’était au tour de la compagnie « Les Rustines » de montrer ses talents aux enfants d'Epernay ! Âgés de 4 ans à 13 ans, ils ont pu, des jours durant, participer à un stage haut en couleurs ! "Les détails, les détails, les détails" ! Patience, on vous les donne ! L’ASPTT Epernay a mis en place un stage, autour de l’univers du cirque, d’une durée d’une semaine durant les vacances de Pâques (du 23 au 27 avril 2018). Ils ont découvert l’univers des balles, de la jonglerie, des boules d’équilibres, de l’acrobatie et bien plus encore ! [caption id="attachment_3016" align="alignnone" width="620"] La dextérité des enfants a été mise à rude épreuve..[/caption] De 9 heures 30 à 12 h 15, les sessions ont été assurées par "kiki", le professeur "made in Les Rustines",  au gymnase Stéphane Hessel, rue Godart Roger, à Epernay ! Pédagogue au possible, on ne serait pas étonné qu'il ait donné envie à certains "bout de choux" de faire ce métier plus tard. [caption id="attachment_3015" align="alignleft" width="620"] "Kiki" enseignant les bases du cirque ![/caption]                           "L’ambiance était au rendez-vous. Les enfants étaient concentrés et excités du début à la fin. C'était plaisant à voir ! Un point m'a frappé ! Le professeur était autant à l'écoute des enfants que les enfants étaient à l'écoute du professeur (rires) C'est rare." nous confie Nicole, la bénévole chargée d'assurer le bon déroulement de l’activité entre les "kids" (enfants en anglais) et la compagnie de cirque. Rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau stage, qui sera, sûrement, lui aussi, hauts en couleurs.
Lire la suite
30 avril 2018
La 20 ème édition de l'Open de tennis, organisé par l'ASPTT Epernay, a pris fin après 25 jours de compétition acharnée. Les finales se tenaient le 21 avril 2018. 138 sportifs, issus de différents horizons, ont participé à ce nouveau rassemblement et ce dès le 29 mars. Sous l’oeil avisé du juge-arbitre Thierry Servenay , les tennismen et tenniswomen s’affrontaient. Le suspense est terminé.. Qui a remporté cette nouvelle compétition ? 1,2,3.. Axel Maget (classé 15) est le nouveau champion en titre ! Face à Nicolas Japin (33 ans et classé 15/1) , ce jeune prodige de 16 ans a ébloui les spectateurs venus assister à ce match capital. Une véritable leçon de tennis. Du coté des femmes, c'est Amélie Charpentier (classée 15/2) qui a su tirer son épingle du jeu face à Stéphanie Hennepeaux (classée 15/2). N'oublions pas non plus de féliciter les finalistes de la consolante, Dominique Michon (ex-président de la section tennis de l'ASPTT Epernay) et Céline Auge, qui ont, eux aussi, tout donné ! Mention spéciale aux ramasseurs de balles qui ont illuminé ce tournoi. Âgés de 10 ans et 12 ans, ils ont fait preuve d'une maturité exemplaire ! [caption id="attachment_3007" align="alignnone" width="620"] Axel Maget, Nicolas Japin, Amélie Charpentier posant fièrement avec leurs coupes et leurs lots.[/caption] Une remise de lots a été organisée, à la fin du tournoi, afin de récompenser les participants. Cette année, le cadeau était plus qu'intéressant : Une tablette numérique était à gagné. D'autre part, les vainqueurs ont aussi pu remporter un magnum de champagne, des bons d'achats et une coupe, symbole de leur victoire. De leur côté, les deux finalistes, certes déçus, sont tout de même repartis avec des lots d'une valeur de 100 euros et une boîte de balles ! [caption id="attachment_3008" align="alignnone" width="620"] Les ramasseurs de balles ont autant d’énergie quand il s'agit de récupérer des lots que sur le terrain..[/caption] Dans une ambiance compétitive et malgré des moments de frustration pendant les matchs, preuve de l'enjeu, les sportifs ont su mettre leur ego de côté pour que cette compétition soit la plus belle possible. La prochaine édition arrive à grand pas et on est prêt à parier que certains voudront prendre leur revanche..
Lire la suite
18 avril 2018
[caption id="attachment_2981" align="alignnone" width="620"] La "Team marche nordique", posant fièrement, avant de s'élancer ![/caption] On les croise de plus en plus souvent dans les bois à proximité d'Epernay, en forêt, en plaine ou sur les sentiers de la région Grand-Est… Drôles de skieurs de fond privés de neige. Les adeptes de la marche nordique (de l’anglais nordic walking) de l'ASPTT Epernay avancent d’un pas véloce, baskets ou chaussures de randonnée à la place des skis, plusieurs fois par semaine. Ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'ils ne se délocalisent ! Le temps d'un week-end dans les Vosges, 32 participants, tous adhérents de l'association, ont enfilé leurs meilleurs chaussures de marche afin de sillonner la région de Portieux. "Un moment unique ! Cela nous as permis d'améliorer nos performances, le tout dans un nouvel environnement ! De plus, la convivialité était au rendez-vous. Nous espérons réitérer cette expérience au plus vite" nous confie Mireille, membre de l'équipe depuis 5 ans. Le programme du week-end : Le Samedi matin, une randonnée de 11 km leur a été proposée. Afin de les rassasier après l'effort, un pique-nique a été organisé le midi ! Le dimanche matin, changement notoire, plus que 8 km à parcourir dans un lieu aussi magnifique que sportif : Morriville ! Le but de cet événement était de permettre aux adhérents de se retrouver tout en partageant une passion commune : La marche. La mission, on peut l'affirmer sans se tromper, est réussie.
Lire la suite
9 avril 2018
Une fois par mois, les élèves scolarisés à Epernay en CM1 et CM2 peuvent découvrir, gratuitement, une série de disciplines sportives. Initiée par la Ville d'Epernay (en collaboration avec les associations sportives sparnaciennes et l'Office des Sports d'Epernay Pays de Champagne), cette opération a pour but d'encourager les jeunes à la pratique du sport. L’objectif étant de les sensibiliser sur le fait qu'exercer une activité sportive régulière permet de rester en santé durant toute sa  vie. La palette d'activités qui leur était proposé cette année était particulièrement savoureuse ! L'ASPTT Epernay a eu l'honneur d'avoir un rôle prépondérant lors de cet événement. Etant donné que le club n'est sollicité qu'une fois par an pour intervenir lors de cet événement, l'envie de bien faire était au rendez-vous. Souhaitant mettre en avant son sport phare, le tennis, Nicolas Japin, moniteur de tennis diplômé d'état, et Dominique Michon, bénévole, avaient enfilé leurs costumes de "professeurs". L'interaction avec les enfants a été particulièrement enjouée. [caption id="attachment_2946" align="alignnone" width="620"] Nicolas Japin, moniteur de tennis diplômé d'état, supervisant les enfants présents au Gymnase Stéphane Hessel..[/caption] L'objectif était de faire découvrir cette pratique populaire à des enfants supposés n'avoir aucune connaissance de la balle jaune. Néanmoins, savoir ne rime pas avec ennui. Afin de rendre ce moment divertissant, des ateliers ont été installés : Un atelier balle brûlante, un atelier carré magique, un atelier concours d'échanges.. De 9 heures 30 à 11 heures 30, 3 groupes de 24 enfants ont pu essayer ces différents jeux. Un pur moment de plaisir !
Lire la suite
6 avril 2018
Le championnat départemental de pétanque, organisé chaque année par divers clubs, reprend du service. Cette fois, c'est l'ASPTT Epernay qui endossera le rôle de maître de cérémonie ! Venez admirer les joueurs lancer leurs boules sur le terrain du boulodrome d'Epernay, situé au Square Paul Chandon ! Thierry Crinon, le président de la section, est à l'origine de cet événement renouant avec l'esprit compétitif de ce sport, apprécié par des milliers d’aficionados dans le monde. Cet événement exceptionnel se déroulera sur un week-end complet (le samedi 14 avril et le dimanche 15 avril) et réunira des passionnés, qui feront le déplacement pour le plaisir du sport mais aussi celui de la.. convivialité ! Plus de 300 inscrits sont attendus. De plus, la participation est gratuite. Néanmoins, il faut être licencié de la fédération française de pétanque et jeu provençal (FFPJP) pour pouvoir jouer. C'est le président du club qui inscrit ses joueurs. Point important : Les grandes finales auront lieu, le dimanche 15 avril à 16 heures !  Par ailleurs, le même jour et à 10 heures, un concours de doublette officiel sera organisé afin de permettre aux perdants de rejouer. Au programme : tête à tête masculin (3 boules), doublette féminin (3 boules). D'autre part, une buvette ainsi qu'un espace restauration seront mis en place afin de satisfaire les plus gourmands. "Vous tirez ou vous pointez" ? NB. : Pour toute demande de renseignements, veuillez-contacter Thierry Crinon au 06-80-08-74-96
Lire la suite
27 mars 2018
Après 10 ans de collaboration avec « Jinko » , c’est au tour de la compagnie « Les Rustines » de poser ses valises à Epernay !  Les enfants, âgés de 4 ans à 13 ans, auront l’assurance d’être émerveillés ! On s’explique ! L’ASPTT Epernay a mis en place un stage, autour de l’univers du cirque, d’une durée d’une semaine durant les vacances de Pâques (du 23 au 27 avril 2018). Ils découvriront ainsi l’univers des balles, de la jonglerie, des boules d’équilibres, de l’acrobatie et bien plus encore ! La session sera assurée au gymnase Stéphane Hessel, rue Godart Roger, à Epernay ! On parie que vous êtes impatient d’y assister ! Inscrivez-vous rapidement : les places s’envolent comme des petits-pains. Découvrez l’affiche de l’événement en cliquant sur ce lien : Affiche stage 2018
Lire la suite
27 mars 2018
Le « tournoi interne », organisé par l'ASPTT Epernay, a pris fin après 3 mois de compétition acharnée. La finale se tenait le 24 mars 2018. Le bilan ? 38 sportifs ont participé à ce nouveau rassemblement et ce dès le 2 janvier. Sous l’oeil avisé des arbitres, Sylvain Seurat et Dominique Michon , les adhérents (âgés de 16 à 65 ans) de notre ASPTT s’affrontaient. Les spectateurs présents étaient sous le charme de ces matchs intenses ! La raison ? Les revers & coups droits, en tout genre, étaient au rendez-vous ! [caption id="attachment_2852" align="alignright" width="200"] Nicolas Japin (vainqueur de la catégorie "hommes") accompagné de Mickael Soares (finaliste) et des ramasseurs de balles[/caption]     Félicitations aux vainqueurs hommes / femmes : Nicolas Japin et Alexia Breton ! N'oublions pas non plus de féliciter les finalistes, Mickael Soares et Dominique Laval, qui ont, eux aussi, tout donné ! Mention spéciale aux ramasseurs de balles qui ont illuminé ce tournoi. Âgés de 10 ans et 12 ans, ils ont fait preuve d'une maturité exemplaire !       Une remise de lots a été organisée, à la fin du tournoi, afin de récompenser les participants. Les vainqueurs ont pu remporter un magnum de champagne et une coupe, symbole de leur victoire. De leur côté, les deux finalistes, certes déçus, sont tout de même repartis avec une boîte de balles !   Dans une ambiance bon enfant, nos sportifs se sont affrontés sans véritable rivalité et sans mettre de côté la convivialité qui caractérise si bien notre club. Preuve en est : Une soirée a été organisée. La condition ? Chaque personne amenait un plat et une boisson afin d'échanger dans la bonne humeur. On vous laisse deviner sur quoi portait leurs discussions : le débriefing des matchs de tennis ! On attend la prochaine édition avec impatience. [caption id="attachment_2851" align="alignleft" width="197"] Alexia Breton, championne en titre, et Dominique Laval, vice-championne, posent fièrement ![/caption]
Lire la suite
26 mars 2018
Du 29 mars au 22 avril, tous les sportifs sont les bienvenus afin de s'affronter ! En effet, l'ASPTT Epernay organise son propre tournoi de tennis durant 25 jours. Aussi culte soit-il pour les amoureux du tennis, ce 20 ème Open ne demande qu'à se faire connaître. 136 joueuses et joueurs sont inscrits à ce jour. L'objectif ? Montrer leurs compétences avec la balle jaune tout en passant un moment convivial. Nous vous invitons à venir assister aux matchs tout en supportant les futurs Roger Federer et Maria Sharapova de l'association ! Découvrez l'affiche, sans plus attendre, en cliquant ici : affiche tournoi open 2018 NB. : Les inscriptions sont clôturées.  
Lire la suite